© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • facebook
  • Instagram

"Les amis sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse."

Pierre-Louis

Adrien

A propos de nous 

Le commencement

Biesheim, septembre 1997. L’aventure Cap vers le Nord débute avec la rentrée à l’école maternelle de Pierre-Louis et Adrien. Quelques mots échangés et le binôme naissait du haut de nos 3 ans ! Dès l’âge de 6 ans nos occupations étaient déjà faites de cabanes en tout genre (3 étages dans l’arbre au fond du jardin, avec moquette et vitres plexiglas s’il vous plait !), de kayak dans le village, et de parties de pêche souvent bredouilles.

 

Arrivent le Collège et le Lycée où le binôme s’est séparé pendant plusieurs années. La distance entre les lieux d’études nous n’aura pas permis de maintenir un lien durant cette période.

 

La vingtaine pointant le bout de son nez et faisant son effet, les sorties festives s'enchaînent pour les 2 compères sans pour autant arrêter de passer du temps dans la nature. Un beau soir, lors d’une soirée riche en houblon dans la capitale alsacienne le binôme s’est recroisé tout à fait par hasard. Dès les premières minutes nous avions compris que nos centres d'intérêts n’avaient pas changé depuis toutes ces années. Le mois d’après une traversée des Vosges était lancée, pour ce qui reste un des meilleurs souvenirs de l’équipe jusqu’à présent.

Pierre-Louis est titulaire d’un BTS en conception et réalisation de systèmes automatisés, c’est l’expert logistique de l’équipe. Il a pensé et bricolé toutes les modifications du matériel afin de gagner en praticabilité et en ergonomie pendant l’expédition. Il ouvrira les huîtres, un rôle à ne pas prendre à la légère car nous allons en dépendre ! Il sera aussi le monteur de nos vidéos (il l’apprend par l’intermédiaire de ce site, une manière douce de lui annoncer).

Adrien, en master 2 de Géographie environnementale, s’est chargé de l’itinéraire. Il a déjà eu un avant goût de la Norvège et sa formation de géographe l’aide dans les notions de navigation à terre comme en mer. C’est l’expert de l’itinéraire et de l’environnement (cela confirme la grande confiance dont Pierre-Louis lui témoigne, lui-même trouve cela risqué). Il sera aussi l’expert pêche et photo de l’aventure ! Ce qui lui donne un rôle supplémentaire que celui de bêtement suivre le Nord de la boussole.

Nos profils

Les tâches ont été partagées pendant la préparation afin que chacun soit capable de gérer indépendamment des problèmes et que chacun puisse connaître l’expédition de A à Z. Cependant nous avons tout de même nos domaines de prédilection.