© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • facebook
  • Instagram

"Friends are fellow travellers, who help us to move forward on the road to a happier life."

Pierre-Louis

Adrien

Our story ?

The beginning

Biesheim, September 1997. The adventure, begins with Pierre-Louis and Adrien in the kindergarten. A few words were exchanged and immediately a friendship was born, at just    3 years old! From the age of 6 years old, our activities were already making huts of all kinds (3 floors in the tree of the garden, with carpet and Plexiglas windows), kayaking in the village and empty fishing trips often.

The middle school and high school arrive after the pair has separated for several years. The distance between the study sites didn't allow us to maintain a link during this period.

20 years ago, the two buddies went on a succession of festive without stopping spending time in the wild. One evening, during an evening rich in hops in the Alsatian capital, the pair met again by chance. Immediately we understood that our interests had not changed since all these years.

Pierre-Louis has graduated from a BTS in the conception and implementation of automated systems, he is the logistics expert of the team. He thought up and tinkered with all the modifications of the equipment in order to improve practicality and ergonomics during the expedition. He will open the oysters, a crucial role because we will depend on them! He will also be the producer of our videos, he learns it through this website, a little introduction for him.

Adrien, a graduate from a Masters 2 in Environmental Geography, is in charge of organising the itinerary. He has already had a taste of Norway and his knowledge of geography helps him with the notions of navigation on land and also on the sea. He is the expert on the itinerary and the environment this confirms the great trust Pierre-Louis has in him, he himself finds it risky. He will also be the expert on fishing and adventure photography! This gives an additional role rather than just stupidly following the North of the compass.

Our profiles

Tasks were shared during the preparation so that each person was able to manage problems independently and everyone would know the expedition from A to Z. However, we still have our preferred areas of expertise.

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • facebook
  • Instagram

"Les amis sont des compagnons de voyage, qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse."

Pierre-Louis

Adrien

A propos de nous 

Le commencement

Biesheim, septembre 1997. L’aventure Cap vers le Nord débute avec la rentrée à l’école maternelle de Pierre-Louis et Adrien. Quelques mots échangés et le binôme naissait du haut de nos 3 ans ! Dès l’âge de 6 ans nos occupations étaient déjà faites de cabanes en tout genre (3 étages dans l’arbre au fond du jardin, avec moquette et vitres plexiglas s’il vous plait !), de kayak dans le village, et de parties de pêche souvent bredouilles.

 

Arrivent le Collège et le Lycée où le binôme s’est séparé pendant plusieurs années. La distance entre les lieux d’études nous n’aura pas permis de maintenir un lien durant cette période.

 

La vingtaine pointant le bout de son nez et faisant son effet, les sorties festives s'enchaînent pour les 2 compères sans pour autant arrêter de passer du temps dans la nature. Un beau soir, lors d’une soirée riche en houblon dans la capitale alsacienne le binôme s’est recroisé tout à fait par hasard. Dès les premières minutes nous avions compris que nos centres d'intérêts n’avaient pas changé depuis toutes ces années. Le mois d’après une traversée des Vosges était lancée, pour ce qui reste un des meilleurs souvenirs de l’équipe jusqu’à présent.

Pierre-Louis est titulaire d’un BTS en conception et réalisation de systèmes automatisés, c’est l’expert logistique de l’équipe. Il a pensé et bricolé toutes les modifications du matériel afin de gagner en praticabilité et en ergonomie pendant l’expédition. Il ouvrira les huîtres, un rôle à ne pas prendre à la légère car nous allons en dépendre ! Il sera aussi le monteur de nos vidéos (il l’apprend par l’intermédiaire de ce site, une manière douce de lui annoncer).

Adrien, en master 2 de Géographie environnementale, s’est chargé de l’itinéraire. Il a déjà eu un avant goût de la Norvège et sa formation de géographe l’aide dans les notions de navigation à terre comme en mer. C’est l’expert de l’itinéraire et de l’environnement (cela confirme la grande confiance dont Pierre-Louis lui témoigne, lui-même trouve cela risqué). Il sera aussi l’expert pêche et photo de l’aventure ! Ce qui lui donne un rôle supplémentaire que celui de bêtement suivre le Nord de la boussole.

Nos profils

Les tâches ont été partagées pendant la préparation afin que chacun soit capable de gérer indépendamment des problèmes et que chacun puisse connaître l’expédition de A à Z. Cependant nous avons tout de même nos domaines de prédilection.