© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • facebook
  • Instagram

Notre maison pour 8 mois sera la tente hilleberg nammatj GT3. C’est une tente 3 places qui nous permettra de rester à l’aise pendant les périodes de repos (3,4m2). Le toit nous permet de rester au sec, avec une imperméabilité de 5500 Schmerber. Le tapis de sol quant à lui est à 20000 schmerber.

Le sommeil sera primordial afin de bien récupérer de nos journées éprouvantes. Pour cela nous aurons des duvets Mountain Hardwear Lamina -16, dans lesquels nous mettrons nos sacs à viande Sea to Summit Thermolite Reactor Extreme, pour plus de confort et un gain thermique de quelques degrés. Le matelas est gonflable, et fait 5cm d’épaisseur. C’est un Thermarest Trail Pro Large.

Le bivouac

"La pluie a été inventé pour que l'Homme se sente heureux sous un toit".

Couchage

Cuisine

La cuisson des aliments se fera au feu lorsque cela sera possible. Nous avons donc du matériel pour couper et débiter du bois : une hache polyvalente de la marque Hultafors pour couper un arbre ou refendre des bûches, ainsi que 2 scies pliantes. Des briquets et une pierre à feu qui fonctionne même humide nous serviront à allumer le feu et le réchaud.

Ce dernier servira dans la tente lorsque la météo ne sera pas clémente, et quand nous n’aurons pas de bois. C’est un réchaud MSR Whisperlite Combo, on peut donc utiliser différents combustibles comme du gaz, de l’essence, du kérosène.

Nous pouvons donc demander aux locaux du combustible lorsque nous en manquerons, les habitants auront sans doute des moteurs à faire tourner (tronçonneuse, bateau, tondeuse, …).

La popote est en acier inoxydable, constituée de 3 casseroles, ainsi que leurs couvercles. Ces derniers nous serviront d’assiettes si nécessaire. Enfin on peut ajouter que l'intérêt de ces casseroles emboîtables est de pouvoir créer un four ce qui nous permettra de faire du pain par exemple. Nous avons chacun une spork en titane qui est une fourchette-cuillère très résistante et très légère.

Hydratation

Enfin la partie hydratation qui sera facilitée par la grande présence d’eau douce, pure, sur les côte norvégiennes. Nous avons chacun une vache à eau MSR de 10L, une gourde Nalgene de 1L5, une Thermos de 1,5L, ainsi qu’un Camelbak de 3L. Cela nous fait donc 16L d’eau par personne.

Sur la gourde ou la vache à eau nous pouvons greffer notre filtre à eau MSR Guardian, qui peut filtrer jusqu’à 10000L d’eau avec une seule cartouche. Il n’a pas besoin d’entretien puisque 10% de l’eau traitée sert à nettoyer le filtre, grâce à un double circuit.