© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • facebook
  • Instagram
altitude.jpg
prijon.jpg

"Les hommes se plaisent à penser qu'ils peuvent se débrouiller seuls, mais l'homme, le vrai, sait que rien ne vaut le soutien et les encouragements d'une bonne équipe."

Nos Sponsors

Pour deux jeunes aventuriers comme nous il était difficile d’assumer la totalité du financement de l’expédition. C’est pour cela que très vite nous avons commencé la recherche de soutiens qui nous accompagneraient dans ce projet. Après quelques demandes restées infructueuses nous avons enfin reçu une proposition qui dépassait toutes nos attentes.

PRIJON

PRIJON, une marque de kayak allemande nous a proposé, par l’intermédiaire de Max le commercial, de nous soutenir en nous fournissant tout notre matériel de navigation. Nous avons la chance de tester un nouveau kayak d’expédition, le « Grizzly », pour lequel nous devons assurer la partie image et retour de terrain afin de promouvoir le modèle. Nous avons eu la chance de rencontrer Toni PRIJON, kayakiste émérite, et fils du fondateur de la marque, qui nous a accordé sa pleine confiance. Enfin nous avons eu le plaisir de visiter le siège situé à Rosenheim en leur compagnie. Un grand merci à eux car c’est notre plus grand soutien sans qui l’aventure n’aurait sans doute pas pu voir le jour.

Altitude et esprit montagne

Le matériel de navigation obtenu, il nous fallait nous pencher sur

 le matériel destiné à la vie sur terre. A quelques kilomètres de

notre domicile se trouve un magasin spécialisé dans le

matériel outdoor : Altitude et esprit montagne à Colmar.

Après une entrevue avec le gérant, Eric WALTHER, ce dernier

nous a proposé son aide. Après plusieurs rencontres au magasin

afin de définir nos besoins, et où nous avons reçu de précieux

conseils techniques ainsi qu’une partie de notre équipement.

Merci à notre sponsor local !

tente 4 saisons.png
1-logo-julbo-300x153.png
camino kayak.jpg
raskas kayak.png
logo-credit-mutuel.jpeg
Blason_de_la_ville_de_Biesheim_(68).png

La ville de BIESHEIM

A une échelle encore plus locale, la commune où nous vivons depuis 25 ans a aussi souhaité participer à notre projet en échange d’un investissement avec l’école du village.

Merci au maire et au conseil municipal pour leur soutien. Nous en profitons aussi pour remercier le crédit mutuel de Biesheim pour leur don.

Tente 4 saisons

Notre matériel de bivouac a été choisi grâce aux conseils avisés de Pierre Montaland, gérant de la boutique Tente4saisons (https://www.tentes4saisons.com/fr/). C’est le spécialiste en France de la marque Hilleberg, notre tente haut de gamme. Merci à lui pour son aide précieuse !

Julbo

Nous tenons aussi à remercier la marque de lunettes Julbo qui nous fournit une paire solaire marine par personne.

Camino Kayak

Nous remercions aussi Vincent Achard, kayakiste de mer expérimenté et responsable de Camino Kayak. Ce breton a déjà navigué dans des endroits extrêmes comme le Cap Horn. C’est avec lui qu’aura lieu la dernière préparation avant notre départ. Un grand merci Vincent pour tes conseils et ton soutien dans notre aventure.

Raskas Kayak

Enfin nous finirons nos remerciements par Jérémy Metzger, gérant de Raskas Kayak, qui nous a guidé lors de nos premières heures en mer ! Il nous a aussi conseillé sur bon nombre de sujets liés à la navigation. C’est aussi lui qui nous a présenté Vincent.

Et vous !

Nous ne pouvions pas terminer cette rubrique sans une pensée pour tous les donateurs, à travers la cagnotte leetchi, ou dans la cagnotte réelle. Merci aussi à tous ceux qui nous ont aidé de près ou de loin dans cette aventure. UN GRAND MERCI à vous ! Nous savons désormais que nous ne serons pas seuls durant ces longs mois d’expédition !