© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • facebook
  • Instagram

Notre matériel photo

La capture d’images sera au cœur de notre projet.

Nous voyons cela comme un support visuel, afin de partager notre aventure avec le plus grand nombre. Nous souhaitons transmettre par l’image les émotions vécues sur le terrain.

Nous pourrons donc présenter tous ces instants de vie lors de conférences, expositions, à notre retour.

La photographie et la vidéo sont une passion pour nous, une façon de se vider la tête et de saisir l’instant présent.

C’est aussi un moyen pour nos sponsors d’avoir de la visibilité et un retour sur leur investissement dans notre aventure, nous pouvons leur transmettre des images exploitables pour leur communication.

"Vivre l'instant et l'immortaliser en une image." 

Drone et caméra embarquée

Notre matériel se compose d’abord d’un drone DJI Mavic Pro, dédié aux images aériennes, et capable de nous suivre de manière autonome en kayak. C’est un outil merveilleux pour montrer l’immensité des fjords que nous traverserons.

Nous partons chacun avec une GoPro Hero 6 Black, capable de nous suivre même au cœur des moments d’actions, comme par exemple lorsque nous pagaierons dans des conditions extrêmes, ou que nous escaladerons des sommets surplombants des eaux turquoises.

Boîtiers et objectifs

Nous avons 2 boîtiers reflex, des Nikon D500. Sur ces derniers nous pouvons installer des objectifs interchangeables. Nous possédons plusieurs objectifs dédiés à des usages particuliers :

 

Un Tamron 10-24/3,5-4,5 qui est un ultra grand angle nous permettant de photographier en intégrant beaucoup d’éléments du paysage et de jouer avec les perspectives.

 

Nous partons avec des téléobjectifs comme le Sigma 70-200/2,8, ou encore le Sigma 120-300/2,8 qui sont des optiques stabilisées à grandes ouvertures. Cela nous permettra de faire de la photo animalière, de kayak, en détachant le sujet de son environnement.

Nous emmenons chacun un Sigma 18-35/1,8 et un Nikon 50/1,8 qui sont des objectifs polyvalents en terme de cadrage, luminosité, rendus.

Les accessoires

Tout ce matériel peut prendre des photos et filmer en 4K. Ce qui implique un stockage régulier des fichiers, nous partons donc avec un ordinateur portable, et 16 To de disques durs.

Dans nos appareils se trouvent des cartes SD et microSD entre 32 et 128Go.

Afin d’avoir un meilleur rendu de nos films nous avons aussi choisi de partir avec un stabilisateur 3 axes, le ronin S de chez DJI, qui fluidifie les prises vidéos.

Le son est aussi un point à ne pas négliger, nous avons 2 micros cravates de chez Rode, ainsi qu’un micro directionnel de la même marque.

 

Ce matériel peut se fixer sur 2 trépieds Benro avec des grosses rotules balls, capables de soutenir les plusieurs kilos de matériel photo/vidéo.

 

Tout le matériel rentre dans des sacs étanches ce qui nous autorise à les placer sur le pont de nos kayaks afin d’y avoir accès rapidement.