Rechercher
  • Cap vers le NORD

Enfin ! L'aventure débute !

Nous vous avions laissé avec notre arrivée en Norvège et le départ prévu le 6 mars. La météo et les derniers réglages logistiques nous ont poussé à prendre la mer plus tard que prévu. Le 8 mars débutait l'aventure cap vers le Nord de la plage de Slovag, quelques kilomètres au Nord de Bergen. Après une heure de nav' on a pu découvrir la météo norvégienne. Dans le contexte ça donne : "wooooooow, c'est quoi ce bordel" Départ sous le soleil, puis la grêle, puis tempête de neige, puis grand soleil, et tout ça en une heure ! Durant cette journée on a aussi appris pourquoi on était là, la nature est si dure et si belle à la fois. Il n'y a cependant que deux alsaciens complètements fous pour être dehors par ce temps. Même les norvégiens ne montrent pas le bout de leur nez. Les rares personnes croisées nous prennent pour des dingues, mais le moral est présent !

Les jours suivants nous enchaînons les fjords, le bivouacs de rêve, les rencontres avec les loutres, les dauphins ou encore les phoques. Notre organisation s'améliore et nos physiques supportent de mieux en mieux l'effort et les températures. Ah oui on oubliait

! La nuit ça peut descendre assez bas, -12 au réveil à 8h du matin, avec une eau à 0. Aujourd'hui le 12 mars, nous vous écrivons en direct de la tente, petite journée de repos en attendant que les conditions s'améliorent, le vent nous bloque à terre pour le moment. Demain nous repartons vers le Nord !

163 vues

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • facebook
  • Instagram