Rechercher
  • Cap vers le NORD

Retour sur nos premiers jours !

Pierre SPATZ le père de Pierre-Louis avec qui nous avions commencé l’aventure tenait à partager quelques moments, parfois fort en émotions qu’il a pu passer à nos côtés. On ne vous en dit pas plus !


Le 1er départ,

« Le salut du matin ! Les kayaks sont méticuleusement chargés, les 80kg de matériels sont dedans pour les prochains jours. Chacun est prêt, eux dans l’eau vers le prochain fjord, moi sur ce rocher pour retrouver par la terre la prochaine crique de bivouac.

Le geste et le sourire soulagent aussi l’émotion palpable de ce nouveau départ.

A ce soir, soyez prudents ! »



« Dehors, il pleut ! Ce premier jour à Bergen est conforme aux prévisions, nous essayons de comprendre la météo. Encore à l’abri pour ce dernier jour dans le van, les 2 compères exploitent l’attente pour établir la stratégie d’itinéraire. Il s’agit d’éviter les ferries et les courants trop forts ! 

Un peu fous, mais pas téméraires ! »



Le temps de l’au revoir,

« La larme à l’œil depuis ce quai, ce vendredi 8 mars à 11h30, je les regarde pagayer vers ces nouveaux horizons, après ces 15 jours passés ensemble sur ces bivouacs magiques, où nous avons rigolé autour du feu, écouté le silence, admiré les étoiles, partagé les bigorneaux et la tisane. J’ai le ventre noué de voir ces 2 jeunes partir dans cet engagement, mais aussi tellement content qu’ils vivent leur projet. L’intensité du moment ne peut se retranscrire en photo. Entendre nos battements de cœur dans ce vent, pousse maintenant à poursuivre, à construire, à réussir, à mettre les chances de notre côté, à profiter, à vivre heureux ! Bon voyage les gars, et racontez-nous ! »

229 vues

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • facebook
  • Instagram