© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • facebook
  • Instagram

Le climat norvégien est assez rude, même si sur la côte ouest est rechauffé par le gulfstream. Ce qui va nous empêcher d’avoir des températures trop faibles. En effet nous allons osciller entre -10 et 25 degrés environ, sur l’ensemble de l’expédition.

La pluie sera par contre très présente, notamment dans la région de Bergen d’où le départ sera donné.

 

Nous allons donc avoir une seule tenue pour 8 mois d’aventure. Nous allons superposer les couches, selon la technique de l’oignon. Nous pouvons accumuler des couches de laine et de synthétique selon les températures et l’humidité.

Nos vêtements

"En Norvège il n'y a pas de mauvais temps, il y a juste des mauvais vêtements."

Nous avons chacun une tenue goretex 3 couches (pantalon et veste). Notre première couche est constituée de sous-vêtements techniques en laine mérinos. Par dessus nous pouvons porter un pull en laine merinos de la marque Sherpa, une micropolaire synthétique The North Face, ou encore une doudoune en synthétique The North Face.

Le pantalon est modulable en short si nécessaire, c’est un Fjallraven Karl Pro zip-off, en G1000 qui est une matière très résistante.

La laine mérinos a la particularité d’être chaude, même humide, et ne prend pas trop les odeurs.

La moustiquaire de tête sera aussi utile lors de nos bivouacs dans des coins marécageux et peu exposés aux vents marins.

Enfin nous avons tous nos accessoires comme des gants de différentes épaisseurs, un bonnet, des chaussettes en laine, des crocs, des chaussons en duvet synthétique et bien sûr des chaussures étanches.